Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
@ssociation le Mat Drôme

@ssociation le Mat Drôme

Développement du lien social et agriculture urbaine dans un quartier sensible à Valence

Voyage au festival des jardins de Chaumont sur Loire

Les 17 et 18 septembre le Mat a organisé une sortie au festival international des jardins à Chaumont-sur-Loire... récit de ce weekend.

La journée commence tôt samedi matin pour prendre le bus qui nous emmènera à Chaumont-sur-Loire. Malgré les 7h de route, le trajet passe vite grâce à la bonne humeur de chacun. Arrivés sur le domaine de Chaumont, nous pique-niquons puis visitons le château et son parc agrémenté d’œuvres d'art in situ. En fin d'après midi, nous rejoignons notre lieu d'hébergement à Blois. Une fois la répartition des chambres faite, nous nous retrouvons pour le diner. Visite du centre ville, parties de baby foot ou de ping-pong, chacun profite de cette soirée conviviale. Mais la journée a été longue, nous allons nous reposer!

Le lendemain, remplis d'énergie et de motivation, nous retournons à Chaumont-sur-Loire pour visiter le festival des jardins: une trentaine de jardins plus créatifs les uns que les autres nous ouvrent leur porte pour une journée remplie de surprises... avec même un rayon de soleil dans l'après midi! Nous reprenons le bus en fin de journée. Pendant le trajet, chacun échange avec son voisin sur ce beau weekend et repart avec des images plein la tête!

Voyage au festival des jardins de Chaumont sur Loire

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article