Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
@ssociation le Mat Drôme

@ssociation le Mat Drôme

Développement du lien social et agriculture urbaine dans un quartier sensible à Valence

Mat'intergénérationnel : Jardin Pour Tous (2009)

Cette année 2009, l'association Le Mat développe l'accès de ses espaces végétalisés à de nouveaux usagers.

Les personnes âgées de la Résidence Eden, accompagnées d'une équipe motivée comprenant l'animatrice de l'Eden (Dominique Peltier) et les bénévoles, vont pouvoir investir la parcelle n°14 de l'Oasis Rigaud.
Mme Monteiro responsable de l'Eden a accueilli une petite manifestation en présence de l'ensemble des résidents, pendant laquelle la convention a été approuvée et la remise des clés effectuée sous les auspices de M. Bénéfice directeur de secteur de la Mutuelle Eovi et de Mme Fradj présidente de l'association.
A cette occasion les membres du Mat ont fait une démonstration du montage des bacs de Jardin Pour Tous fournis aux résidents pour un jardinage adapté. Trois équipements seront ainsi installés sur la parcelle de l'Eden.

De leur côté, les adhérents de l'Association des Paralysés de France, dont les locaux bordent la Cour du Bâtiment Koala, vont pouvoir également utiliser les espaces et cultiver légumes et fleurs dans des bacs à jardiner spécialement adaptés et fournis par Le Mat, se détendre et réaliser d'autres animations.

Quand les acteurs de l'économie sociale et solidaire échangent et travaillent ensemble, ils produisent sur le territoire de nouvelles possibilités de partage et de vivre ensemble, de la richesse et de l'utilité collectives.

Partager cette page

Repost 0